Wade Young se montre décisif dans le dernier quart de la course pour remporter son 2ème succès sur cette RedBull 111 Megawatt.

  • 1. Wade Young (Sherco)
  • 2. Taddy Blazusiak (KTM)
  • 3. Billy Bolt (Husqvarna)
  • 4. Manuel Lettenbichler (KTM)
  • 5. Nathan Watson (KTM)

Le leader du championnat WESS contraint à l'abandon après une lourde chute.

C'est pour Wade Young le jeune pilote Sud-Africain et Sherco, la seconde victoire consécutive sur le WESS, qui après avoir remporté la victoire en aout lors de la Red Bull Romaniacs, s'est imposé aujourd'hui en Pologne en devançant sur ses terres Taddy Blazusiak (KTM) et Billy Bolt (Husqvarna).

Après une journée du samedi consacrée aux qualifications les 500 pilotes qualifiés ont pris le départ au cœur de la plus grande mine de charbon d’Europe, pour la course du dimanche. Avec un parcours de 30 kilomètres à parcourir 3 fois, dans le sable (mais ponctué de passages de franchissements), des températures élevées et une poussière omniprésente, la course s’annonçait épuisante. Après avoir remporté les qualifications de la veille c'est Nathan Watson (KTM) qui va dimanche signer le holeshot devant tout le pack qui s'est élancé au alentour de 13h11. Rapidement c'est Jonny Walker (KTM) qui va revenir sur Watson et le dépasser pour boucler le premier tour de course en tête devant Young, Blazusiak et Bolt.click here.

C'est dans le second tour que la course va basculer avec la chute et l'abandon de Jonny Walker. C'est à ce moment que Wade Young (Sherco) qui était toujours en embuscade derrière Walker, va s'emparer du commandement et le conserver jusqu’au drapeau à damier à la fin du troisième tour, avec plus de 2 minutes d'avance sur le second. Derrière Young, c'est 4 pilotes, Blazusiak, Bolt, Watson et Lettenbichler qui se sont battus pour les places d'honneur sur le podium. Repoussant une attaque tardive de Billy Bolt (Husqvarna), c'est finalement le local de l'étape Taddy Blazusiak (KTM) qui monte sur la seconde marche du podiumPage Builder page for more detail.

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Liens

Inscription à la Newsletter